20190912_112315[1]_edited_edited.jpg

LE NEZ

ATTENTION

Les informations, conseils et soins contenu sur cet article sont ici à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
Les fichiers téléchargeable ne sont pas des ordonnances médicales.
La perceuse de l’établissement STEEL PIERCING n’est ni médecin, ni pharmacien.
En cas de doute veuillez prendre contact avec un pharmacien, un médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

 

Les tarifs

  • 55 Euros le NEZ, bijou compris

Temps de cicatrisation

La durée de cicatrisation est 4 mois pour le NEZ. C'est votre organisme et lui seul qui va créer les tissus cicatriciels de votre piercing. Les produits antiseptique n'accélèrent pas le processus de cicatrisation. La disparition des croûtes, des rougeurs éventuelles et de la douleur ne signifie pas pour autant que la cicatrisation soit arrivée à son terme (voir fiche "en savoir +"
Ne surestimez pas votre capacité à encaisser plusieurs piercings dans la même séance. Vous surchargez votre système immunitaire. Vous aurez des difficultés à dormir sereinement.

Guide d'entretien de piercing et Procédure

Comment faites-vous un piericng ?

 Le pistolet est impossible à stériliser ! Ne pas confondre stériliser et nettoyer. Le risque de transmission d’hépatites ou du VIH est envisageable d’un client à l’autre par simple contact de l’appareil souillé. De plus, le bijou entre en force et déchire les chairs en créant des lésions parfois importantes dans les tissus. Notamment les tissus cartilagineux ou musculaires. Le placement du bijou est souvent aléatoire à cause du manque de précision du pistolet. C’est pourquoi nous perçons au cathéter (neuf, à usage unique et stérile) .
Piercing effectué en stérile avec du matériel (cathéter, pince, compresses, gants) à usage unique (jetable) pour tous les piercings.

Combien de temps dure la procédure ?
Une vingtaine de minutes. Le perçage ne dure qu’une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.

C’est rouge, est-ce normal ?
Les rougeurs autour du bijou lors des 1ères semaines de cicatrisation sont normales. Pas de panique, passez me voir si vraiment ça ne vous semble pas normal.

Quelques questions

Est-ce que ça fait mal ?
Pour la narine c'est vif... mais bref. 

 

tél : 04.89.71.04.40

©2019 par STEEL PIERCING. Créé avec Wix.com