LE SURFACE
ATTENTION
Les informations, conseils et soins contenu sur cet article sont ici à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
Les fichiers téléchargeable ne sont pas des ordonnances médicales.
La perceuse de l’établissement STEEL PIERCING n’est ni médecin, ni pharmacien.
En cas de doute veuillez prendre contact avec un pharmacien, un médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.
Temps de cicatrisation
Jusqu'à 12 mois. C'est votre organisme et lui seul qui va créer les tissus cicatriciels de votre piercing. Les produits antiseptique n'accélèrent pas le processus de cicatrisation. La disparition des croûtes, des rougeurs éventuelles et de la douleur ne signifie pas pour autant que la cicatrisation soit arrivée à son terme (voir fiche "en savoir +"
Ne surestimez pas votre capacité à encaisser plusieurs piercings dans la même séance. Vous surchargez votre système immunitaire. Vous aurez des difficultés à dormir sereinement.
Guide d'entretien de piercing et Procédure
Combien de temps dure la procédure ?
Une vingtaine de minutes. Le perçage ne dure qu’une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.
Où peut-on percer ?
Tout dépend des morphologies. En général, on peut le faire sur la nuque, le sternum, l'arcade sourcilière horizontale, etc...
Quels sont les risques de rejets ?
Ce sont des piercings fragiles et très sensibles à leur environnement. Un choc, un coup de soleil ou une grossesse, une grippe, un stress important peuvent déclencher un processus de rejet, même vieux de plusieurs années.
Notre peau n'est pas faite pour porter des piercings et va tout faire pendant 2 ans pour ce débarrasser de ce corps étranger et ce sur n'importe quel piercing, de surface ou non.
Est-ce que ça fait mal ?
La pince produit une sensation désagréable.